🚀

Updates de la rentrée

Salut toi.

Déjà, est-ce que t'as passé un bel été ? (oui t'as le droit de me DM pour me le dire, ça me fera un peu de lecture).
Moi chill, j'ai pas mal bossé, juste une coupure totale de 15 jours dont 10 à l'étranger histoire de bien ressourcer et revenir au taquet pour tout le monde.

Nouvelle année fiscale, nouveaux trucs !

Oui je clôture l'exercice de Printiverse au 30 Juin, donc en gros la nouvelle année pour moi c'est à partir de Juillet, mais comme c'est l'été et que c'est relativement calmos, j'ai juste l'impression que la nouvelle année c'est à partir de Septembre.

Puis ça fait aussi une excuse pour faire de nouvelles résolutions qu'on ne va pas tenir. Et puis qu'on en parle, ça sera le thème du prochain paragraphe tiens.

C'est quoi mes résolutions pour ce nouvel exercice ?

  1. Changer d'organisation
    Actuellement je suis beaucoup trop dispersé, je prod, lis des mails, réponds à des DM, prend un café en même temps, donc finalement, je fais des conneries, je lis le mail 3 fois avant de comprendre, je répond pas aux DM et mon café est froid.
    DONC
    Je vais m'imposer un rythme où je check les mails deux fois par jour, y répond 1 fois par jour (sauf si y'a une discussion ou urgence ça va de soi)
    Et de même pour les DM
    Et aussi planifier un peu mieux les étapes de production pour que je puisse mieux grouper dans la semaine des tâches répétitives.
  1. J'aimerai recruter
    Mais flemme de faire des recherches, j'aimerai ne pas faire rentrer n'importe qui vu qu'on a de plus en plus de projets sensibles, mais il faudra que j'y passe. Même si pour le moment j'ai une petite équipe de freelance en or pour quelques tâches, c'est quelqu'un à presque temps plein en production qu'il me faudrait.
  1. Dire non
    J'ai déjà un peu commencé avant de partir en congés, mais plus par ras le bol qu'autre chose. 
    On va profiter de ce remaniement organisationnel pour mieux apprendre à dire non. 
    J'entends par là poser des limites et mieux encadrer les projets. On s'est trop souvent retrouvé le bec dans l'eau parce que j'ai dit oui à tout, ce qui ne laisse finalement aucune marge de manœuvre et créé du stress chez tout le monde.
    Et j'aime pas le stress inutile.
  1. Budgétiser les projets de la boite
    Par ce que ouais depuis deux ans, c'est YOLO. Bon là on arrive à une taille où je ne peux plus me permettre de faire n'imp.

Et en vrai c'est déjà pas mal. Je pense que c'est assez atteignable comme trucs. Et après on ira encore plus loin.

Du nouveau en vue ?

Tu m'connais maintenant, non ?
Y'a toujours et il y aura toujours du nouveau.

Dans les dernières nouvelles, une nouvelle machine entre en scène (encore lol).

Cutting machine veloblade volta 64+
Vivid Veloblade 64+

Ce gros bébé d'une surface de découpe de 60x90cm me permettra de gagner en précision et vitesse de coupe sur les cartes holographiques, de faire du packaging sur mesure avec une qualité industrielle, mais aussi pouvoir découper en full automatique des prods de stickers, ce qui aura pour incidence de faire chuter les prix (j'dis ça j'dis rien)

Pour l'anecdote, je la fait importer d'Angleterre (Bristol si tu veux tout savoir). Elle vient de chez Sticker-it, une imprimerie spécialisée dans le sticker (un peu à la sticker app mais en Angleterre). 
Ils l'avaient mise en vente pour passer sur de la découpe laser, beaucoup plus rapide vu leur volume (nous on en est loin quand même).

Mais du coup, méga propre, prix plus de raisonnable, et surtout un module optionnel qui me permettra de déposer du double face en automatique. Et ça, c'est un pur kiff !

Sinon à part ça, quelques nouveaux patterns holographique vont arriver fin Septembre, mais j'en dirai plus en temps voulu.

Et parlant d'holographique

Tu l'as pt'être vu passer sur les réseaux, on est en train de préparer tout ce qu'il faut pour présenter efficacement tous les effets holographiques et de micro texture.
C'est très long, très coûteux, mais vraiment le résultat en vaudra la peine x1000.

Pareil, y'aura des updates de tout ça bientôt :)

D'ici là, portez toi bien,

Faites vous des compliments et buvez de l'eau.